À distance, ou en présentiel
+33 6 38 23 41 65
Lorient, France
partage@jehanbassigny.com

Février 2022 Parution

Accompagnement holistique

parutioN - le 02 02 2022

« La mort amène à la spiritualité, non ? »
À la suite de la disparition de son frère, Hervé s’interroge et tente de trouver des réponses autour de lui.

Le frère ainé d’Hervé vient de mourir. Le jour des funérailles, l’église est remplie de personnalités politiques et de francs-maçons. A la fin de la cérémonie, Hervé retrouve son ami Olivier qui l’interroge quant à l’appartenance du défunt à cette société.
La conversation est entamée, et au fil de leur échange, les deux hommes finissent par se poser une question : la spiritualité ne naît-elle pas de la conscience de la mort ?

De cette discussion émerge alors un projet commun : celui de parler du thème de la spiritualité dans une bande dessinée.

L’objectif ?

Réunir les points de vue de plusieurs « professionnels » issus de religions et de courants de pensées différents, autour de cette notion.
Au travers d’entretiens menés par les deux auteurs, Et Dieu dans tout ça présente les visions croisées d’initiés spirituels, dans leur singularité mais aussi dans ce qu’elles ont de commun. En fonction des goûts, des croyances et de la foi de chacun, leur discours est accompagné d’un récit, d’une prière, d’un conte ou d’une légende, qui permet d’imager le courant de pensée traité.

Avec le père Jean-Loup Lacroix, la pasteure Jéma Taboyan, le frère Benoît, le rabbin Azoulay, le cheikh Bentounès, Michel Manens, Long et Kim Quach-Hiep, Michel Aguilar, Cathy Penot, Michel Thao Chan, Jean-André Galeyrand, Olivier Clerc, Jehan Bassigny, Laurent Gounelle, Stéphane Allix, Patricia Serin, Martine Quentric-Séguy et Valérie Seguin.

PARUTION : le 02.02.2022
180 pages – 19.0 x 26,5 cm – Couleur
EAN 9782849534120
24,00 €

Entre autres disponible dans toutes vos librairies indépendantes préférées, comme à Lorient :

Quand les livres s’ouvrent …
47 rue du Maréchal Foch, 56100 Lorient
02 97 64 60 10