À distance, ou en présentiel
+33 6 38 23 41 65
Lorient, France
partage@jehanbassigny.com

Le Paradis, c’est maintenant !

Croire en sa Magie

L’être humain est incroyable. Il l’est tellement que lui-même a du mal à y croire. 

C’est là toute son histoire. 

Que faire sur cette terre ? se demande l’être humain. 

Et pour se donner du sens, il se perd à Faire et s’oublie peu à peu.

Que faire sur cette terre ? se demande-t-il. Et pour y répondre, il se  lance alors dans une recherche éperdue, comme une quête de son propre Graal, imitant les Chevaliers de la Table ronde. Et comme eux, son ambition reste vaine.

Son âme crie pour qu’il se rappelle qui il est, agit même par la maladie si nécessaire pour qu’un jour, enfin, une question-sens se fasse plus pressante :

Qui suis-je ? se demande-t-il.

Il arrête alors de courir vers l’extérieur et retrouve son chemin interne. 

Son dévoilement débute. Peu à peu, il se découvre et commence à s’aimer.

Dans un premier temps, il se rappelle qu’il est issu du principe féminin et du principe masculin, à toujours présent en lui. 

Il est le résultat d’une union de ces deux polarités, travaillant ensemble, et non pas l’une contre l’autre. Il se libère des vains combats du patriarcat et du matriarcat. Il intègre son Yin et son Yang.

D’un monde duel, il est l’illustration incarnée de l’unité.

Du 2 (dia) au 1.

Du Diable au Divin.

De l’Enfer au Paradis.

Cette première unité réalisée, c’est son Enfant intérieur. 

Il est lui, et chemine avec lui dans cette formidable opportunité qu’est son expérience de Vie, ici et maintenant.

Il va s’atteler à reproduire cette réalisation gagnante, en toute chose, à réunir l’Ombre et la Lumière pour une unité retrouvée, à cesser d’être parcellaire pour être entier, le Un.

 

… et enfin rayonner qui il est, à sa façon, dans son écologie interieure. 

Et s’il décide de se positionner comme l’Être spirituel qu’il est dans son Essence, il rayonnera l’Être d’Amour qu’il est naturellement.

——————————

Le chemin d’expérience spirituelle incarnée de chaque Être humain débute par sa propre reconnaissance et par son propre amour.

L’Être humain redécouvre l’égoïsme sain(t) : Il est un être divin incarné dans une expérience de Vie qui est la sienne, totalement la sienne. En reconnaissant cela, il reconnait aussi celles des autres. Chacun vit son expérience, et toute expérience est légitime. L’Être humain se reconnait dedans.

De son origine céleste, l’Être humain est porteur d’Amour, en premier lieu pour lui-même. 

Et ses soeurs et ses frères aiment cet Amour, sont attirés par cet Amour.

En dévoilant ses facettes féminines et masculines, en s’octroyant un temps pour lui, l’Être humain se permet la Grande Épousaille, celle avec lui-même, celle qui lui permettra peut-être de vivre son couple sacré incarné, dans cette expérience-ci, ou dans une autre. Nous sommes immortels.

Il vit.

Il vit, dans son écologie interne, dans le temps Un, dans l’instant présent, saisissant les cadeaux de la Vie, alimentant son état d’être.

Il Est.

Et ne fait plus que cela. Il Est.

 … Alors sa Magie devient de plus en plus palpable. 

——————————

Votre chemin, un temps,  traversera peut-être le mien. Et mon accompagnement, sera ma Joie.

Ma pratique, ma magie personnelle, trouveront peut-être écho en vous, ce sera notre Émerveillement.

La véritable quête est en nous. Elle est le chemin le plus enthousiasmant.
(enthousiasmós, en grec ancien, signifiait à l’origine inspiration par le divin).

À bientôt peut-être,

Jehan Bassigny
Thérapeute Holistique
Activateur de Talent(s)

De nombreux d’outils/méthodes à disposition, mais en réalité, seule compte l’envie de soi.

Consulter le profil de Jehan BASSIGNY sur sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes

Tarifs

65 La séance en cabinet ( Lorient )
  • Tarif en distanciel 70 € ( + frais WeezEvent 1,79 € )
  • Paiement d'avance pour les séances à distance

Rappel déontologique : Votre thérapeute exerce une activité de Développement personnel et de bien-être à la personne. Son accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical prescrit par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Votre thérapeute respecte également le secret professionnel et observe la plus grande discrétion.

J’ai découvert Jehan « par hasard » via une interview sur Youtube, sur la chaîne « Super Moi TV », il y a à présent un peu plus d’un an. Lors du visionnage, j’ai ressenti une immense bienveillance et une joie tellement lumineuse de la part de Jehan que j’ai été poussée à le contacter. J’ai vu sur son site qu’un stage s’organisait peu de temps après, je l’ai donc appelé pour avoir des renseignements.  J’ai été accueillie comme je l’imaginais : avec une grande bienveillance, l’échange a été agréable et déjà plein de ressources pour moi. 
Il m’a conseillé par la suite, au vu de ce que je lui avais partagé, de suivre le Cycle de la Résurgence, qui lui semblait adapté à ma problématique.
A l’époque, je manquais de légitimité dans mon travail d’artiste et d’accompagnante. 
Je n’ai pas mis très longtemps à me décider pour cet accompagnement. Jehan n’a rien forcé, il m’a invitée à suivre ce cycle, et j’ai tout de suite ressenti l’immense espace de liberté qu’il offre quant à ses suggestions.
Dès la première séance, j’ai senti des changements s’opérer en moi, énergétiquement. Les jours qui ont suivi ont été l’occasion de grands bouleversements.
Et ainsi à chaque séance, selon le thème abordé, dans ma vie les modifications s’opéraient, le nettoyage des mémoires se faisait, et j’avais le sentiment d’avancer à grands pas.
La grande force de Jehan, c’est de laisser libre l’autre, et ainsi, l’on prend encore plus conscience que le choix nous appartient, de changer notre vie ou non. Je suis restée plusieurs semaines « bloquée » dans des énergies plutôt négatives, Jehan a été patient, m’a rappelée mon pouvoir créateur avec une infinie douceur et une joie profonde, qui a eu raison de mon système de survie intérieur, au fil du temps.
Les exercices donnés à chaque séance participent au retour à Soi, au corps, et allient l’esprit et la matière.
Ainsi, un an après avoir démarré l’accompagnement, je me sens légitime dans ma pratique artistique et j’ai commencé à vendre mes toiles, à les exposer, et à m’exposer au monde. Mille autres domaines de ma vie bénéficient de cet accompagnement, qui me permet de poser mes limites, afin de respecter mon écologie interne.
Aujourd’hui, je suis toujours en chemin vers moi-même, mais je rayonne chaque jour un peu plus qui je suis, je choisis toujours un peu plus la Joie à chaque instant, sans « retomber » dans mes schémas de souffrance trop longtemps. 
Le choix nous appartient, vraiment, d’être et de rayonner notre joie intérieure, et Jehan m’a montré le chemin, avec, je le répète, douceur et bienveillance, joie et amour. C’est assez rare de rencontrer un thérapeute si aligné et authentique.
Merci infiniment Jehan. 
C’est un magnifique travail que tu fais avec chaque être qui est amené vers toi, et je ne peux qu’encourager toute personne ayant envie de rayonner à te rencontrer.

 

Élizabeth P. (Dépt. 35)

Conseillère en vente 

J’ai découvert Jehan alors que j’avais de gros blocages dans ma recherche d’emploi. Avec un cycle de 6 séances, j’ai non seulement réussi des démarches que je n’aurais jamais penser entamer dans ma recherche de boulot, mais j’ai aussi réussi à mieux communiquer avec mon entourage, être plus heureuse et épanouie. Jehan est souriant, empathique, donne des exercices concrets à appliquer entre chaque séance. Grâce à lui, j’ai beaucoup plus avancé dans ma vie qu’en 15 ans de thérapies diverses et variées.

Alice C. (Dépt. 17)

Conseillère en vente 

Lorsque j’ai rencontré Jehan voici 4 ans maintenant, j’ignorais alors quelle merveilleuse porte je venais de pousser !
Simplement parce que j’ignorais qui j’étais moi-même et ce que les propositions de soins, de stages ou encore de formation de Jehan que j’ai suivies, pouvaient me permettre de connaître de moi, de guérir en moi et de déployer chaque jour, à partir de mes dons et mes talents, ce que Jehan aime à favoriser avec talent chez chacun, à savoir le respect de sa propre écologie interne et l’amour de soi. 
 
S’est nouée une relation thérapeutique d’une rare qualité, subtile, accompagnante, authentique et juste.
Une relation désintéressée également je tiens à le souligner, puisque lorsque la santé de mon enfant a été brutalement compromise par un cancer voici 2 ans, Jehan a soutenu par sa lumineuse présence et ses soins énergétiques, chacune des journées de traitements lourds et invasifs qui ont été dispensées à mon enfant, une guérison totale sur un parcours sans faute de 9 mois, auquel il a contribué, sans aucun retour financier.
Avec son sourire, sa joie et sa liberté d’Être, Jehan mène à sa façon ses enseignements que je ne peux que recommander à tous les chercheurs de Vérité. 
Merci Jehan, reçois par ce témoignage ma gratitude infinie.
Emmanuelle
(Dépt. 56)

J’ai eu énormément de plaisir et de joie à faire ce stage avec toi. Un vrai retour à soi, à ses valeurs et ses talents.
Ce stage a permis de reconnaître des talents, d’en prendre conscience, de les accepter et de les valoriser. Un magnifique voyage en soi. 

Sylvaine (Dépt. 13)