Activation Bindu

Éthérapeute

Coaching holistique

Le 8 ième chakra du Verseau

Ethérapie

Cette activation est dans la suite logique du Cycle de la Résurgence, cette mise en adéquation avec les énergies véhiculées par l’ère du Verseau.

 
Activation du 8
ième chakra du Verseau


Quel est donc ce 8ième chakra ?

 Il s’agit de l’émergence d’un chakra en sommeil, ou plutôt discret à notre perception.

Ce vortex émergeant était jusqu’alors confondu avec la fontanelle.
Il s’en dissocie petit à petit suite à notre entrée progressive dans l’ère du Verseau.

Ce 8ième chakra – BINDU – a comme vocation de faciliter l’accès au transpersonnel, à notre Âme, à une spiritualité plus grande que nous.

Avec son aide, notre intuition peut ainsi s’expanser, englober la complexité du grand projet cosmique.


L’Éveil de BINDU
correspond à notre accueil de Shakti, la pure énergie, la conscience dynamique, le principe féminin et substrat de Shiva, la conscience statique, le principe masculin.

L’objectif de cet éveil est de déclencher l’union et la fusion de Shiva la conscience universelle en gestation et Shakti la puissance individuelle manifestée.
C’est par Shakti que Shiva réalise la manifestation de l’Univers.

Cet Éveil ne signifie pas que la réalisation est acquise, C’est une étape parmi d’autres. Mais il témoigne que le/la cherchant.e a passé un cap majeur et peut enfin s’établir dans de véritables actions spirituelles.

 

Ce point BINDU est considéré comme la pure énergie.

À quels types de besoins peut répondre cette initiation :
– Connexion aux nouvelles énergies
– Stimulation face au futur
– Besoin d’appartenance pour bien vivre cette période
– Garder confiance
– Garder le goût d’expérimenter l’intensité de la vie en soi
– Repères dans le plan Spirituel.

 

7 étapes lors de cette activation

1. Connexion à l’Énergie Universelle
2. Connexion Ciel et Terre
3. Éclosion du lotus-celte (nymphéa)
4. Connexion au féminin sacrée asiatique
5. Intégration de la nouvelle Terre
6. Ouverture du 8eme chakra
7. Action d’intégration : 1 lune
 

 

Consulter le profil de Jehan BASSIGNY sur Resalib l'annuaire des médecines douces et des thérapeutes


Témoignages suite à l’activation du 8eme chakra – Bindu

De mon côté, je dirais intuition ++, fluidité, moins d’effort, ceci est le feedback du mois passé après l’initiation.

Personnellement j’ai bien ressenti le 8eme chakra lors du l’étape RED.

Merci beaucoup pour cette belle et puissante initiation.La 4ème phase d’intégration fut pour moi très puissante.

Pour ce qui est de l’alchimisation, l’Univers m’a effectivement envoyé des événements et situations à vivre à chaque étape de l’intégration qui reflétaient le verbe d’action en question. C’était surtout en termes de positionnement interne que cela s’est joué.

Plus de connexion aux informations non-duelles. Je suis plus fluide dans ma pratique de coach : on est, on sait, on fait.

Mon retour est globalement très positif. Plus particulièrement, lors du RED avec la vision-ressenti- vécu que chaque chakra, en plus d’une connexion verticale, émanait vers l’extérieur et se retrouvait dans le 8ième chakra qui lui-même rayonnait une lumière immaculée…

Merci pour cette très belle expérience. Depuis je me sers du scénario du RED comme base de méditation. Les synchronicités et insights ont été nombreux.

En session de thérapie, l’accompagnement dans l’émergence d’un conditionnement est plus rapide pour moi et crée des insights très profond chez le patient débouchant sur plus de paix et de joie.

Depuis l’initiation je suis le processus d’intégration et je suis beaucoup plus sensible dans mes connexions à la nature. Il y a un état de paix présent dans ma vie et en même temps un nettoyage du corps et émotionnel (relationnel) qui s’invite naturellement.

Lors des respirations d’intégration, je me sens très bien et je sens que ça génère quelque chose de positif en moi, une sorte de bien-être, de confiance accrue.

Plus de fluidité, plus de connexions, des choses qui remontent pour mettre plus de cohérence personnelle.

En ce qui concerne un retour de ma part sur cette super initiation du 8è chakra, je suis devenu actif +++ et motivé +++ tout en acceptant de ne pas être parfait et en me respectant. C’est clair qu’il y a une espèce de vague énergétique qui me soulève pour me faire passer à l’action qui est super agréable.

Pendant l’initiation j’ai eu des sensations comme j’ai eu très rarement auparavant. Les semaines suivantes, je me suis familiarisée avec une sensation moins physique, et plus “spirituelle” de présence ou de lien stable et fort avec une ressource “extérieure”. Cette connexion-ouverture “8eme chakra” m’apporte concrètement du recul et des solutions dans les défis familiaux, personnels et même avec les clients. Cette ressource est de plus en plus présente “à l’intérieur” et me permet comme une prise de hauteur dans mes relations avec les clients et ma famille.

Depuis l’initiation, je constate que j’ai des infos intuitives plus rapidement et avec une synchronisation dans les minutes. Étrangement l’action, l’idée, le partage de cette info ne passe par forcément par moi, mais le plus souvent par d’autres. C’est comme si ce que ce que je pense, se canalise, se transmet directement à la personne ou au groupe.

Pendant l’initiation, quelques temps forts : respiration avec le lotus, une forte connexion s’est établie de même que pour la 3ème représentation de la déesse. Enfin le rêve éveillé a comme posé l’empreinte et ouvert la période d’intégration individuelle. Là, la sensation d’une sphère au-dessus de la tête était tangible. Ensuite pour la période d’intégration, je ne peux savoir ce qui vient de l’initiation ou des autres actions que j’ai menée (ostéo, stage, yoga, …). Là où j’en suis aujourd’hui en fin d’intégration c’est que je constate un travail tout en profondeur dans la matière du corps, la structuration psychique. J’expérimente plus et plus facilement le lâcher-prise, donc moins de résistance aux changements (tant que faire se peut), et je garde confiance en ce qui échappe à mon entendement.

Depuis l’initiation, mon biotest à l’antenne est plus rapide, plus fluide. De ce fait je n’ai plus de doute sur mon biotest et mes séances sont plus efficaces.

Rappel déontologique : Votre thérapeute exerce une activité de Développement personnel et de bien-être à la personne. Son accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical prescrit par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Votre thérapeute respecte également le secret professionnel et observe la plus grande discrétion.

  
Merci à Marc POLIZZI  pour la transmission initiale, et sa communication.

Vraiment Top ! Un très grand Merci , Jehan pour tes soins prodigués d’une très grande qualité et d’une très grande efficacité Un accompagnement très probant qui m’a apporté beaucoup de réconfort d’énergie de prise de conscience Merci infiniment pour ta bienveillance ton professionnalisme Un thérapeute efficace que je recommande vivement et vous encourage à découvrir.

Patricia N. (Dépt. 56)

Esthéticienne