Le livre

Éthérapeute

Les 10 Vérités et +

Percevons que nous sommes l’acteur et le créateur de notre réalité !

10 vérités et + , Jehan BASSIGNY


En quelques clefs, ce livre nous propose de nous ex-filtrer de notre “prison”, et d’être en conscience co-créateur de notre vie, de reconnaître notre pensée comme infiniment respectable, notre expérience de vie comme unique et originale.

Ces vérités nous permettent d’accéder à notre propre compréhension et de faire de notre incarnation présente un temps d’abondance et de Joie.

Vous pouvez acheter le livre directement chez l’éditeur,

ou mieux dans votre librairie indépendante préférée comme “Quand les livres s’ouvrent” à Lorient, rue du Maréchal Foch, 56100 Lorient,

et si vous ne pouvez pas faire autrement sur Amazon.

 

PREFACE ET SOMMAIRE

       
   C’est avec joie que j’ai accepté d’écrire la préface de ce livre bien dans les nouvelles énergies. Pour moi, Jehan est une personne particulièrement sensitive et intuitive qui fait preuve de beaucoup d’innovation. Aussi c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai découvert son tout premier ouvrage, celui que vous tenez en main… ici et maintenant !

L’approche de Jehan est centrée sur la présence à soi, à ses pensées comme à ses émotions. Quand vous connaissez la nature humaine et sa complexité, vous savez qu’il n’est pas évident de rester simple quand on aborde le développement personnel ou la connaissance de soi. Ce fut-là ma première bonne surprise, ce livre reste simple et accessible. Pour ceux qui connaissent Jehan, on reconnaît à travers le texte, ce communicant qui, bien que très inventif, reste toujours compréhensible.

Personnellement, je trouve qu’exposer une approche de la métamorphose de l’être en 10 vérités est une belle prouesse, surtout pour un jeune écrivain.

Comme vous allez le découvrir, dès la première vérité, le ton est donné: « Demandons à autrui à bon escient». Simple et terriblement efficace quand on l’applique au jour le jour. Que ce soit en couple, entre amis ou en management, oui, cette vérité est aidante. On peut parler d’une vérité écologique et structurante pour les relations humaines.
Afin de bien nous faire appréhender cette vérité, Jehan va s’appuyer sur un exemple simple et parlant : le tirage de boules de couleurs, un pur régal.

Avec la vérité 2, « Nous sommes toujours en accord avec nos croyances » l’auteur nous met en garde contre les effets collatéraux de nos croyances. Si la loi d’attraction est maintenant assez bien connue en Europe, les écrits « made in US » manquent souvent du sens pragmatique, du « bon sens» très «frenchi». C’est donc avec des mots et des exemples de tous les jours que Jehan nous sensibilise ici à l’importance de choisir ses croyances afin de se co-créer un futur où le mieux-être est possible.

Tout naturellement, Jehan enchaîne avec la troisième vérité « Nous sommes énergie, informations, mémoires, et potentialités » qui vient compléter et élargir la deuxième vérité. Puisque nos pensées peuvent nous jouer des tours, à l’inverse en conscience, nous pouvons les utiliser pour co- créer des potentiels, ce que la physique quantique est en train de valider en étudiant l’impact de nos pensées intentionnelles.

«Nous faisons ou ne faisons pas» nous propose ensuite Jehan avec la quatrième vérité. Et s’appuyant sur Star Wars et son Maître Yoda, il nous amène progressivement à comprendre et intégrer qu’essayez de vivre sa vie est un leurre, il faut tout simplement la vivre dans toutes les facettes de l’incarnation ici et maintenant.

Dans une logique structurante, la vérité 5 « Changer sa vie, c’est penser différemment» complète, enrichit et synthétise les vérités précédentes. La loi d’attraction et la pensée positive prennent leurs sens et leurs missions.

Corollaire de la précédente, la vérité 6 « Nos limites sont celles que nous nous imposons » vient confirmer et ancrer le pourquoi d’une attitude interne cohérente.

« Nous sommes co-créateurs avec l’univers » nous rappelle Jehan, et comme nous faisons partie de l’univers, « il est toujours en accord avec nous ». Bien sûr il faut une belle cohérence interne, mais aussi entre l’interne et l’externe, pour assumer cette responsabilité et ne pas la subir comme un fardeau.

Il devient alors évident que « Nous sommes la personne la plus importante de notre expérience de vie » et c’est justement la thématique de la huitième vérité. Jehan conclut d’une très belle manière avec « La Terre a besoin d’Amour, en commençant par le nôtre envers soi-même ».
Mais comment savoir si nous sommes en cohérence avec nous-même ? En effet, il est difficile, comme on le sait, d’être juge et partie.

La clef nous est donné par la neuvième vérité : « Écoutez votre corps, il communique avec vous ». Comme le corps est de l’énergie de Vie densifiée, son message cellulaire est au plus proche de votre Âme, c’est donc votre meilleur ami sur Terre. L’approche Quantique nous rappelle ce que nous disait déjà Hermès Trismégiste dans la Table d’émeraude : « Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Notre corps est donc en interconnexion permanente avec l’Univers.

Aussi, la neuvième vérité, via cette connexion quantique et alchimique, donne-t-elle la dixième et dernière vérité: « Ecoutons l’univers, il communique aussi avec nous. »

« Au carnaval tout le monde est jeune même les vieillards Au carnaval tout le monde est beau même les laids. » Nicolaï Evreiïnov 1879-1953
Pour comprendre pleinement cette parole de sagesse, je vous donne rendez-vous à la fin de la lecture de cet ouvrage, où Jehan, dans un tout dernier chapitre vous donnera la clef.

Bonne lecture
Marc POLIZZI
Chercheur, auteur, conférencier, en approche holistique psycho-énergétique. Il est par ailleurs co-fondateur de l’Éthérapie et de son mouvement.

SOMMAIRE « Les 10 Vérités et + »

Des clefs simples pour une incarnation heureuse !
Soyez certain que votre pensée est infiniment respectable, tout comme votre expérience de vie est unique et originale.


Vérité 1 : Demandons à autrui à bon escient

Du conflit / Du pardon / De la quête

Vérité 2 : Nous sommes toujours en accord avec nos croyances
De l’incompréhension des croyances / De la responsabilité / De l’altruisme

Vérité 3 : Nous sommes énergie, informations, mémoires, et potentialités
De la matière énergie / De l’empreinte énergétique / De la mémoire transgénérationnelle /
De nos vies antérieure / Du lien de vie
 De notre Vie / De la souffrance de l’Autre / De l’Amour pour l’Autre

Vérité 4 : Nous faisons ou ne faisons pas
De l’essai / De l’action

Vérité 5 : Changer sa vie, c’est penser différemment
Du But et du Chemin / Du changement de vision

Vérité 6 : Nos limites sont celles que nous vous imposons
Du Libre-arbitre

Vérité 7 : Nous sommes co-créateurs avec l’Univers. Il est toujours en accord avec nous

Vérité 8 : Nous sommes la personne la plus importante de notre expérience de vie

Vérité 9 : Ecoutons notre corps, il communique avec nous
Du miroir physique / Du dialogue avec notre corps physique

Vérité 10 : Ecoutons l’univers, il communique aussi avec nous
De l’interaction entre l’Univers et nous / Du Quantique

Vérité 10 et + : ………..